Caraquet, le 29 octobre 2018 – Caraquet et les communautés avoisinantes se mobilisent pour remplacer le Colisée Léopold-Foulem qui est en fin de vie utile après 50 années d’exploitation. Le projet du Centre régional des générations sera construit à l’arrière du terrain de soccer et remplacera le bâtiment du Club plein air de Caraquet et l’édifice Donat-Cormier. Le projet sera construit dans le cadre d’un accord trilatéral entre la Ville de Caraquet, le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial.
Les deux coprésidents de la campagne, Messieurs Gilles Lanteigne et Michel Rail, se disent très heureux de voir la communauté élargie se mobiliser avec autant d’ardeur autour de ce projet en évolution depuis une dizaine d’années. « Nous sommes heureux d’annoncer que la campagne « Mieux vivre ensemble » a déjà franchi le cap de 1,2 M$ sur un objectif de 2 M$. Soixante pour cent de l’objectif, c’est un message fort et encourageant que nous envoient les donateurs jusqu’à présent. On sent que les gens sont réceptifs au projet. Ils nous disent que le projet du Centre régional des générations est d’une importance capitale pour maintenir une communauté vibrante et en santé. Nous prenons le relais des bâtisseurs qui ont construit le Colisée Léopold-Foulem il y a 51 ans. »
Monsieur Kevin J. Haché, maire de Caraquet, se réjouit de voir l’intérêt des municipalités et des DSL de la région. « Nous sommes privilégiés d’avoir obtenu l’appui des conseils municipaux de Bas-Caraquet, de Bertrand, de Grande-Anse, de Maisonnette, de St-Léolin et de Paquetville dans ce projet collectif et rassembleur qui encouragera l’excellence dans le sport, le mieux-être et le développement de nos communautés respectives. Nous sommes persuadés que le Centre régional des générations aura un impact positif sur notre économie et sur la qualité de vie des citoyens, car nous construisons ce nouveau Centre pour tout le monde. Nous sommes également convaincus que le Centre régional des générations se transformera en un pôle d’attraction touristique quatre saisons en raison de l’offre que propose le Club plein air de Caraquet qui sera désormais intégré au nouveau bâtiment. »
Le Centre régional des générations pourrait ouvrir ses portes dès l’automne 2020.