Accueil

Nous joindre

Centre régional des générations

Logo et slogan

Le logo et le slogan de la campagne financière

On distingue dans ce logo sept lignes courbées de couleur représentant les sept municipalités

de la grande région de Caraquet : Bas-Caraquet, Bertrand, Caraquet, Grande-Anse, Maisonnette, Paquetville et Saint-Léolin. Les lignes blanches représentent, quant à elles, les DSL de la région immédiate. Le prolongement de la couleur blanche vers l’infini représente une ouverture sur la région élargie et sur le monde. La disposition et l’agencement des courbes convexes et concaves créent un ensemble commun pour symboliser l’inclusion intergénérationnelle et la coopération

de tous pour le mieux-être de la communauté.

 

Le logo rappelle, par ailleurs, la piste de marche et, d’une façon plus abstraite, le parcours des individus qui se rassemblent. Au même titre que le cycle du soleil, qui fait partie de notre quotidien, ces courbes évoquent les vertus de la pratique journalière de l’activité physique. On peut aussi y distinguer une forme de poisson, ainsi qu’une pince de crustacé, en référence à l’importance du secteur de la pêche dans l’économie régionale. Le tout a un effet très dynamique et harmonieux ;

on sent une réelle synergie.

 

Comme il s’agit d’un projet rassembleur et un symbole d’excellence pour la région, on a choisi des couleurs vives qui rappellent celles de l’Acadie. D’une façon plus abstraite, le bleu représente la mer, l’ouverture sur l’horizon, le rêve, la sagesse et la sérénité. Le jaune orangé représente la joie,

le rayonnement, la vie et le mouvement. La couleur orange est tonifiante, ajoute du piquant,

génère de la créativité et est porteuse d’optimisme et d’ouverture d’esprit.

© 2018 Tout droit réservé.    Image de marque : ALTA STUDIO    Design Web : Productions Rouj